Vous êtes ici : Accueil > MS-GS > archives 2010-2011 > nouvelles histoires inventées
Par : hélène
Publié : 27 juin 2011

nouvelles histoires inventées

Par petits groupes, il fallait inventer une histoire à partir de 4 images proposées par la maîtresse.

1ère histoire : Il était une fois une reine qui était très malade. Son mari lui donnait des médicaments mais elle ne guérissait pas. Toute la nuit, elle toussait. Un jour, le roi alla se promener avec son carrosse. Il arriva sans une forêt et rencontra une fée qui vivait au bord de l’étang. Il lui dit : "Ma femme est malade, j’aimerais bien que tu la guérisses, s’il te plaît." Il ramena la fée au château. La fée guérit la reine avec son doigt parce qu’elle avait des pouvoirs magiques. Jules R., Lili, Geoffroi, Kasandra, Emmy, Ambre.

2ème histoire : Il était une fois un roi qui vivait dans un château de sable. Un jour, en creusant un tunnel, il trouva une carte. Il regarda la carte pour trouver le chemin du trésor. Mais il se perdit sur la plage. Il rencontra un vieux monsieur et il lui expliqua qu’il cherchait un trésor. Le vieux monsieur lui dit d’aller dans l’eau. Il plongea dans l’eau et rencontra un petit poisson gentil qui lui dit de le suivre. Il lui dit : "Creuse le trou à cet endroit et tu trouveras le trésor." Le roi creusa et trouva un coffre rempli de bijoux, de diamants et de pièces d’or. Candice, Daphné, Maxime, Fanny, Lucille, Adrien.

3ème histoire : Dans un château vivait un roi qui se sentait très seul. Il partit à l’aventure. Il marcha longtemps et il rencontra une princesse très jolie qui habitait au bord de la mer. Ils partirent se promener sur la plage et ils trouvèrent une carte sur le sable. Dessus, il y avait un plan qui indiquait comment aller chercher le trésor. Le roi alla dans l’eau et trouva un coffre. Il devint très riche. et il repartit dans son château avec la princesse et le trésor. Jules M., Lucie, Bryan, Malvina, Mathis.

4ème histoire :Il était une fois un ogre qui habitait dans une maison rigolote. Il vivait dans la forêt. Il aimait bien manger les enfants. Quand des enfants s’approchaient de la maison de l’ogre, ils croyaient qu’il y avait une fête à l’intérieur parce qu’il y avait des déocrations sur la maison. Ils rentraient à l’intérieur et l’ogre les attrapait et les faisait cuire dans un chaudron. Des fois, l’ogre allait tuer des animaux dans la forêt pour les cuisiner avec les enfants dans son chaudron. Noam, Théo, Ilona, Mariem, Saïyan.