Vous êtes ici : Accueil > Administratif > election au conseil d’école
Publié : 27 septembre 2011

election au conseil d’école

Les élections des parents d’élèves au conseil d’école :

Vendredi 14 octobre 2011

vote au bureau de 13 h à 17 heures vote par correspondance auprès de l’enseignant(e)

Le conseil d’école est un moment important pour notre école. 3 fois par an sont réunis autour d’une table, l’équipe enseignante, la mairie de Prigonrieux, une Délégué Départementale de l’ Education Nationale, un inspecteur de l’ Education Nationale et un représentant de parents pour chaque classe de l’école. Durant ces conseils, tous les acteurs font en sorte de présenter leur travail ou leur réflexion afin que l’école fonctionne au mieux ( projets, travaux, organisation...). C’est le moment pour les parents élus de communiquer les remarques de l’ensemble des parents et par la suite pour les élus de présenter ce qui a été discuté lors de ces conseils aux parents des classes concernées. Le but étant de favoriser un climat de dialogue et donc d’implication des familles au sein de l’école pour que tous travaillent pour la réussite des élèves.

Modalités

Chaque parent est électeur (sauf si l’autorité parentale a été retirée). Peuvent déposer des listes de candidats :

- les fédérations ou unions de parents d’élèves.

- des associations déclarées de parents d’élèves, c’est à dire des associations dont l’objet est la défense des intérêts communs des parents d’élèves comme PEP’S dans cette école.

- des parents d’élèves non constitués en association ( au minimum 2 personnes )

Les listes et les déclarations de candidatures doivent parvenir au bureau des élections avant la date limite du 3 octobre 2011.Les candidatures hors délai seront irrecevables.

Pensez à venir vous inscrire si vous souhaitez être candidat auprès du directeur ou prendre contact avec la liste PEP’S. Une fois la liste des candidatures finalisée , le bureau des élections se réunira le 4 octobre pour préparer le matériel de vote qui vous sera distribué avant le 7 octobre 2011.