Vous êtes ici : Accueil > MS-GS > Sorties > BOBO DOUDOU
Par : hélène
Publié : 27 novembre 2011

BOBO DOUDOU

Jeudi 24 novembre 2011, tous les élèves de Grande Section sont allés à Bergerac avec Mme Zavattin pour voir un spectacle sur les dangers domestiques. En arrivant, ils ont vu une exposition. Il y avait des affiches représentant des pièces de la maison ou le jardin et il fallait repérer tous les dangers.

Ensuite, ils ont vu un spectacle.

le décor : tout était très grand parce que le personnage principal de l’histoire était un doudou joué par une dame.

l’histoire : c’est l’histoire d’un doudou qui est laissé seul à la maison et qui décide d’explorer le monde. Ce doudou s’appelle BOBO DOUDOU. Il touche à tout, il fait des bêtises, il joue avec des choses dangereuses. A la fin, comme il a appris qu’il y a des dangers dans la maison, il nous dit d’être prudent.

Il ne faut pas jouer avec des objets qui piquent ou qui coupent : fourchettes, couteaux... Les médicaments et les produits dangereux doivent être rangés en hauteur pour que les enfants ne puissent pas les attraper. Il ne faut pas toucher au fer à repasser. On ne doit pas jouer avec les prises électriques. Les enfants ne doivent pas boire de vin. Il ne faut pas jouer à grimper ou se balancer sur une chaise. On ne doit pas toucher la porte du four...